Agenda

Agenda

Contact & Book

Réserver

Modifier ma réservation

Exposition «Cartographie»

2021-12-08 2022-01-31

« Je les ai rencontrées dans les rues d’Athènes, immobiles au pied des immeubles. Posées sur le bitume, elles attendent un énième départ. Elles n’ont plus l’éclat ni la couleur uniforme de leur jeunesse. Surchauffées par le soleil brûlant, laminées par le vent salé, piquées par l’air acide elles se sont transformées progressivement sous les assauts de la vie urbaine. Sur leur peau de métal une métamorphose s’est opérée: Les couches de peinture se sont dégradées de manière inégale laissant apparaître des formes étranges. Des motifs imprévisibles s’invitent ainsi sur leurs capots, dessinant une géographie inconnue dont elles semblent rêver en silence. Ici un rivage, là une montagne ou encore un nouveau continent. Autant de contrées imaginaires que le temps a gravées patiemment. Tout d’abord aperçues incidemment puis regardées avec curiosité, j’ai fini par les rechercher activement. De nos rencontres passagères sont nées ces images . »

Didier Jordan

 

Didier Jordan, photographe né en 1960, vit et travaille à Genève.

Parallèlement à ses travaux de commande centrés sur l’architecture il développe une photographie personnelle qui explore aussi bien l’espace urbain que des univers de formes tendant vers l’abstraction.

Le travail présenté ici a été réalisé à Athènes en 2020 et exposé une première fois à la galerie Séries Rares en mars 2021.

Liste de prix des tirages : voir ici

Lieu : Lobby Lounge