Hôtel

Histoire et situation

Hôtel

Histoire et situation
Contact & Book

Réserver

Modifier ma réservation

Héritage et modernité au bord du Lac Léman

La Tradition en Mouvement

Depuis 1861, le Beau-Rivage Palace prouve que tradition et innovation, tout comme héritage et modernité, sont des valeurs complémentaires. Cet ambassadeur de la plus haute tradition hôtelière suisse fait partie du patrimoine d’un pays où l’accueil atteint l’excellence.

Les murs du majestueux établissement racontent 1001 histoires aux oreilles attentives. Les grands moments de l’humanité – tels que la signature de traités historiques – les artistes en quête d’inspiration, les familles royales et les hôtes célèbres font partie de la légende du Beau-Rivage Palace.

Classé parmi les meilleurs hôtels d’Europe, il est constitué de deux bâtiments, reliés entre eux par La Rotonde, construite en 1908. Entre 2012 et 2014, le talentueux architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon a mené la rénovation des chambres. Il a choisi des tons pastels et des effets miroir pour faire entrer l’ambiance apaisante du lac jusqu’au cœur de l’hôtel 5-étoiles.

Un lieu hors du temps

Idéalement situé au bord du lac Léman, le Beau-Rivage Palace est niché dans un écrin de nature, à deux pas du centre de Lausanne. Au même titre que le Comité International Olympique, le palace est une institution du quartier d’Ouchy.

À seulement 10 minutes du vibrant centre-ville, l’hôtel bénéficie de l’ambiance méditerranéenne de cette zone portuaire. Le jardin de quatre hectares et la splendide terrasse de l’hôtel sont comme une bulle ressourçante. La vue sur le proche lac Léman et sur les montagnes des Alpes apporte une sérénité unique, comme hors du temps.