Spa Cinq Mondes

Soins et rituels

Spa Cinq Mondes

Soins et rituels
Contact & Book

Réserver

Modifier ma réservation

Soins-Massages

Rituels de bain® et soins du corps

D’une durée de vingt minutes, nos rituels de bain® et soins du corps sont une préparation idéale avant un massage ou un soin-massage du visage, facilitant une détente totale du corps et de l'esprit.

Découvrez nos rituels de bain et soins du corps

Rituels de soins® - visage

Comprenant un nettoyage de peau, ainsi qu’un diagnostic sur mesure, nos soins-massages du visage combinent parfaitement beauté et relaxation.


Découvrez nos rituels et soins du visage

Beauté des mains et beauté des pieds®

Les soins Beauté des mains et Beauté des pieds Cinq Monde régénèrent, énergisent, soulagent et embellissent ces zones qui en disent tellement sur notre corps et notre état d’esprit. Avec ou sans pose de vernis.

Découvrez nos soins pour les mains et les pieds

Rituels

Rituel de Bali et du Siam

À Bali et au Royaume du Siam (ancienne Thaïlande), les femmes et les hommes perpétuent une tradition séculaire en utilisant des infusions de fleurs et de fruits tropicaux pour nettoyer leur peau et lui redonner son éclat. Les recettes du « Lulur » et du « Boreh » illuminent le teint, tout en éveillant les sens grâce à leurs arômes épicés. Les étirements et lissages de la peau – typiques de ces régions d’Asie du sud-est – détendent et assouplissent les articulations.

Rituel de Beijing

Tout comme la magnifique impératrice chinoise Wu Zetian, Cinq Mondes puise des ingrédients naturels aux propriétés anti-oxydantes et rajeunissantes dans le livre ancestral « Pansa’o ». S’inspirant de la médecine traditionnelle chinoise, les techniques utilisées s’appuient sur les flux énergétiques stimulant le corps et l’esprit. Comme dans l’acupuncture, les points clés d’énergie sont éveillés, pour diffuser un bien-être dans tout le corps.

Rituel de Kyoto

Au Japon « Ko Bi Do » veut dire « méthode de beauté ». Issus du Shiatsu, ces soins aident les Japonaises à préserver leur peau lisse et leur teint de porcelaine. Véritable lifting naturel du visage, le « Ko Bi Do » combine des stimulations de points vitaux avec un pétrissage structurant et profond. Pour rester éternellement jeunes, les femmes du pays du soleil levant privilégient les ingrédients naturels et les plantes, tels que le Shiso.

Rituel de l'Orient

Venue du Proche et Moyen Orient, la purification au hammam est l’un des plus anciens rituels de beauté perpétré aujourd’hui encore. De tout temps, le hammam a été un lieu d’échange pour les femmes, qui s’y réunissent pour se détendre et partager leurs recettes de gommages et d’enveloppements. À base d’huile d’argan et d’olive, ces onguents détoxifient et nourrissent la peau.

Rituel des Iles

Plus célèbre secret beauté de Tahiti, le monoï est l’un des deux mille végétaux de la pharmacopée polynésienne. Appelée « Raau Tahiti », elle comprend également le Noni ou « remède universel des anciens », aux bienfaits protecteurs et réparateurs. Comme le Lomi Lomi dont il est issu, le massage sublime libère les blocages énergétiques (physiques et émotionnels), grâce à de grands mouvements fluides et rythmés effectués avec les mains, les avant-bras et les coudes.

Rituel de Bengalor

L’Ayurvéda est une méthode tirée de la médecine traditionnelle indienne, fondée il y a environ cinq mille ans. Les soins ayurvédiques apportent une détente régénérante grâce au prana (technique respiratoire) et à l’utilisation d’huiles aux propriétés reconnues depuis des temps immémoriaux. L’huile de Neem – communément appelé « arbre à pharmacie du village » – est l’une de ces essences aux nombreuses vertus soignantes.

Rituel de Bahia

Au Brésil, un corps parfait passe par une silhouette sculptée. Les soins raffermissants font donc partie des produits cosmétiques les plus recherchés. On trouve ces propriétés tonifiantes dans des boues et enveloppements, associés à des actifs de café. Grâce à son action lipotytique, la caféine permet de déstocker la cellulite adipeuse. Ainsi, cette substance entre dans la composition de nombreuses recettes.